Conditions de vente accès espace bien être

Conditions de vente



POLITIQUE D'ANNULATION
Un acompte de 50€ est prélevé 21 jours avant la date de la prestation. Si vous annulez plus de 21 jours avant cette date, l'acompte vous sera remboursé, au-delà, en cas d’annulation l'acompte sera perdu .
CONDITIONS DE RESERVATION
Pour assurer un accueil de qualité, merci de bien prendre note de nos termes et conditions : L'accès bien être comprend 2h dans l'espace pour 2 personnes, chaussons, peignoirs, serviettes, une boisson fraiche et un thé. Il vous est demandé de vous présenter 10 min avant le début de la séance. En cas de retard, la séance ne sera pas prolongée, vous devrez quitter les lieux à l'heure initialement fixée à la réservation. Un formulaire de décharge vous sera remis et devra être signé avant la séance; Sans ce formulaire nous nous réservons le droit de refuser votre accès à l'espace et ce, sans remboursement de l'acompte.
Contre-indications: 
Les contre-indications d’une séance de spa 
Si les bienfaits d’une séance de spa ne sont plus à démontrer, attention toutefois. Prendre un bain à remous peut faire partie des contre-indications, chez certaines personnes. Ou tout au moins, doit faire l’objet de précautions avant de plonger dans une eau comprise entre 33° et 40°.
• Les personnes cardiaques : la chaleur élevée d’un spa a un effet vasodilatateur qui augmente le flux de la circulation sanguine. Même modérément, le rythme cardiaque s’accélère et la pression artérielle baisse. Ce qui peut avoir des effets négatifs sur les personnes souffrant de problèmes de cœur.• Les personnes peu musclées : Il est indispensable d’adapter la force des jets en fonction de la morphologie de la personne qui prend un spa. Au risque, sinon, de provoquer des traumatismes des tissus.• Les femmes enceintes : la chaleur de l’eau peut provoquer des contractions, surtout en fin de grossesse. L’utilisation de jets d’hydromassage est également déconseillée, en toute logique sur la zone du ventre.• Les personnes à la santé fragile : troubles de la circulation sanguine, diabète, problèmes rénaux, épilepsie, hypertension, hypotension… sont autant de pathologies pour lesquelles une séance de spa peut être contre-indiquée. Dans le doute, il est indispensable que vous en parliez avant à votre médecin.Dans tous les cas, une séance ne doit pas excéder 30 minutes
Les contre-indications d’une séance de sauna ou de hammam 
Le sauna et le hammam sont contre-indiqués aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, d'hypertension ou d’hypotension et de troubles circulatoires. Si vous souffrez de problèmes rénaux, de diabète, d’épilepsie ou bien que vous êtes enceinte, les bains de chaleurs sont également à éviter.
De plus, pour profiter de ces équipements en toute sécurité, d’autres recommandations sont à respecter :
• La consommation d'alcool, de drogues ou de médicaments antihypertenseurs est fortement déconseillée avant une séance.• Evitez d’aller au sauna ou au hammam en phase de digestion. Il est préférable d’attendre au moins deux heures après un repas copieux avant de vous y rendre.• Si vous tentez d’arrêter de fumer et portez des patchs, enlevez-les. L’augmentation du flux sanguin cutané favorise l’absorption des substances.• Il est préférable d'éviter de se raser le jour même de la séance. En effet, la peau irritée par le rasage peut démanger, surtout au hammam avec la diffusion de vapeurs.• Si vous ne supportez tout simplement pas la chaleur mais que vous êtes en bonne santé, optez plutôt pour une séance en sauna infrarouge.
Si un doute subsiste, il est bien évidemment recommandé de poser la question directement à votre médecin traitant. En connaissant vos antécédents médicaux et votre état de santé, il sera à même de vous conseiller.Les conseils santé lors d’une séanceAu sauna comme au hammam, soyez à l’écoute de votre corps. Lors des premières séances, il est conseillé de rester peu de temps en cabine et d’y retourner plusieurs fois pour habituer son organisme à la chaleur. Veillez également à vous lever lentement lorsque vous sortez pour éviter les risques de vertiges.De plus, comme vous allez transpirer, il est important de boire au moins un verre d’eau après le sauna ou de se reposer avec un verre de thé à la menthe au hammam. Vous pouvez également manger un repas salé léger après la séance pour compenser les pertes en sels minéraux.