conditions de vente hébergements et cartes cadeaux

CONDITIONS GENERALES DE VENTE





POLITIQUE D'ANNULATION
Le montant du séjour est prélevé 21 jours avant la date d'arrivée si la réservation a été faite via notre site et 30 jours avant la date d'arrivée si la réservation a été faite via booking.com, sur la carte renseignée à la réservation. Les extras sont à régler sur place par chèque, espèces, carte bancaire, chèques vacances . Si vous annulez plus de 21 jours avant votre date d’arrivée pour les réservations faites via notre site internet et plus de 30 jours pour les réservations faites via booking.com, vous n’êtes pas débités, au-delà, en cas d’annulation ou de modification la totalité du séjour sera dû. TOUT SEJOUR ENTAMÉ EST DÛ

CARTES CADEAUX
Les cartes cadeaux sont nominatives et valables 1 an, sur réservation et selon disponibilité. Elles sont soumises aux mêmes conditions de réservation et d'annulation que les réservations classiques Elle ne sont ni remboursables ni échangeables. Vous pouvez annuler jusqu'à 21 jours au-delà, en cas d’annulation la carte cadeau sera perdue) IMPORTANT : A certaines périodes (week end de mars à octobre inclus, ponts, vacances scolaires), nous nous réservons le droit de demander un nombre de nuitées minimum.

VOTRE SEJOUR :

Pour assurer un bon séjour et un accueil de qualité, merci de bien prendre note de nos termes et conditions, en cas de non respect de ces règles, nous nous réservons le droit de vous demander de quitter notre maison, sans remboursement :


• Les arrivées se font de 17H00 à 19H00. Si ces horaires ne vous conviennent pas, merci de nous en informer.

Une arrivée en dehors de ces horaires et dans la limite du raisonnable est possible mais nous vous demandons de nous en informer au minimum 48h avant votre arrivée. Sans accord préalable de notre part, la chambre sera remise à la location à 19h et ce, sans remboursement


• Votre chambre devra être libérée avant 11H le dernier jour. Au delà de cet horaire, 50€ supplémentaires par heure seront facturés.


• Nous n’avons pas d’ascenseur ni de service de porteur. Mais vous pouvez demander notre aide pour monter vos bagages.


• Nos amis les animaux ne sont pas admis sauf dans chez "Justin et Robin" après accord préalable de Valentine ou de sandra (un supplément de 10€ par séjour est demandé) Sans cet accord, Nous nous réservons le droit de refuser toute personne se présentant avec un animal sans restitution du montant du séjour


• Les serviettes et les draps seront changés uniquement à votre demande (toutes les 2 nuits pour les serviettes et en milieu de séjour d'un minimum de 6 nuits pour les draps).


• Notre établissement n’accueille pas les enfants. Nous nous réservons le droit de refuser toute personne se présentant avec un bébé ou un enfant sans restitution du montant du séjour, ou de majorer le tarif de la chambre de 70€ par enfant.


• Nos chambres sont entièrement non fumeur.


• Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, il est interdit de cuisiner dans les chambres.


• Le petit-déjeuner est inclus dans le prix des la chambres, il est servi au rez de chaussée de 8H30 à 10H00. Pas de service en chambre.

Pour le studio et la caravane, il est en option. Il doit être commandé au plus tard la veille avant 19h et sera livré  à l'heure qui vous convient entre 8h30 et 10h00.

• Les chambres possèdent un accès wifi gratuit.

CAUTION :

Nous ne prenons pas de caution car nous préférons les relations de confiance. C'est pourquoi nous vous demandons de nous signaler d'éventuelles casses ou la perte des clefs etc... pendant votre séjour. Selon la gravité, les frais de remplacements peuvent vous être demandés;
si nous constatons à votre départ, un logement laissé dans un état inacceptable de saleté, de la casse ou des dégradations du matériel ou du logement, les frais engagés vous seront débités (photos à l'appuis).

Nous ferons tout ce que nous pouvons pour que votre séjour chez nous soit excellent ... Nous vous demandons juste d'être aimables et courtois dans vos demandes et de ne pas nous manquer de respect !
Bon séjour chez nous !

POUR LA CHAMBRE "LES BULLES D'HORTENSE"


CONTRES INDICATIONS A L'UTILISATION DES EQUIPEMENTS
Veuillez bien lire ces contres indications avant de réserver. Un formulaire de décharge vous sera remis à votre arrivée et devra être signé ; Sans ce formulaire nous nous réservons le droit de refuser votre accès à l'espace et ce, sans remboursement.

Les contre-indications d’une séance de spa
Si les bienfaits d’une séance de spa ne sont plus à démontrer, attention toutefois. Prendre un bain à remous peut faire partie des contre-indications, chez certaines personnes. Ou tout au moins, doit faire l’objet de précautions avant de plonger dans une eau comprise entre 33° et 40°.
• Les personnes cardiaques : la chaleur élevée d’un spa a un effet vasodilatateur qui augmente le flux de la circulation sanguine. Même modérément, le rythme cardiaque s’accélère et la pression artérielle baisse. Ce qui peut avoir des effets négatifs sur les personnes souffrant de problèmes de cœur.• Les personnes peu musclées : Il est indispensable d’adapter la force des jets en fonction de la morphologie de la personne qui prend un spa. Au risque, sinon, de provoquer des traumatismes des tissus.• Les femmes enceintes : la chaleur de l’eau peut provoquer des contractions, surtout en fin de grossesse. L’utilisation de jets d’hydromassage est également déconseillée, en toute logique sur la zone du ventre.• Les personnes à la santé fragile : troubles de la circulation sanguine, diabète, problèmes rénaux, épilepsie, hypertension, hypotension… sont autant de pathologies pour lesquelles une séance de spa peut être contre-indiquée. Dans le doute, il est indispensable que vous en parliez avant à votre médecin.Dans tous les cas, une séance ne doit pas excéder 30 minutes
Les contre-indications d’une séance de sauna ou de hammam
Le sauna et le hammam sont contre-indiqués aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, d'hypertension ou d’hypotension et de troubles circulatoires. Si vous souffrez de problèmes rénaux, de diabète, d’épilepsie ou bien que vous êtes enceinte, les bains de chaleurs sont également à éviter.
De plus, pour profiter de ces équipements en toute sécurité, d’autres recommandations sont à respecter :
• La consommation d'alcool, de drogues ou de médicaments antihypertenseurs est fortement déconseillée avant une séance.• Evitez d’aller au sauna ou au hammam en phase de digestion. Il est préférable d’attendre au moins deux heures après un repas copieux avant de vous y rendre.• Si vous tentez d’arrêter de fumer et portez des patchs, enlevez-les. L’augmentation du flux sanguin cutané favorise l’absorption des substances.• Il est préférable d'éviter de se raser le jour même de la séance. En effet, la peau irritée par le rasage peut démanger, surtout au hammam avec la diffusion de vapeurs.• Si vous ne supportez tout simplement pas la chaleur mais que vous êtes en bonne santé, optez plutôt pour une séance en sauna infrarouge.
Si un doute subsiste, il est bien évidemment recommandé de poser la question directement à votre médecin traitant. En connaissant vos antécédents médicaux et votre état de santé, il sera à même de vous conseiller.
Les conseils santé lors d’une séance
Au sauna comme au hammam, soyez à l’écoute de votre corps. Lors des premières séances, il est conseillé de rester peu de temps en cabine et d’y retourner plusieurs fois pour habituer son organisme à la chaleur. Veillez également à vous lever lentement lorsque vous sortez pour éviter les risques de vertiges.De plus, comme vous allez transpirer, il est important de boire au moins un verre d’eau après le sauna ou de se reposer avec un verre de thé à la menthe au hammam. Vous pouvez également manger un repas salé léger après la séance pour compenser les pertes en sels minéraux. 


Règles relatives au processus de médiation des litiges de consommation. Conformément à l’article R.156-1 du Code de la consommation, est d’inscrire le nom et l’adresse du site internet d’un médiateur. Sur le site mtv.travel, il sera indiqué au consommateur la procédure à suivre pour saisir le médiateur : par courrier ou en ligne. « Après avoir saisi le service clients et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel. »